jeudi 12 février 2009

CR de l'AG Personnels/Etudiants du 12/2

AG de 60/70 personnes

- Petit point d'information, en particulier sur la tenue d'un congrès lundi 16 février à l'UHP (réunion des 3 conseils). Les élus présents porteront la motion (sous une forme adaptée) votée en AG le 9/2

- Compte rendu de la coordination nationale par Julien, Anne et Martial. Les motions votées se trouvent dans un post précédent. En résumé, des difficultés semblent régner concernant la plate-forme revendicative. Sortir des simples revendications Enseignants chercheurs pour intégrer les demandes des autres catégories de personnels et des étudiants semble devenir une évidence. La remise en cause de la LRU est évoquée mais son abrogation ne fait pas encore partie explicitement de la plateforme.

- Pour les actions à venir, il est convenu d'essayer de se synchroniser avec les collègues de Nancy 2. Il n'y a rien de prévu à l'UHP.

- Pour la prochaine coordination (le 20/2 à Paris), quatre délégués ont été pressentis. La décision sera prise la semaine prochaine.

- Prochaines AG

AG Personnels le 24/2 à 10h en Amphi 1 (ODJ à préciser)

AG Personnels/Etudiants le 24/2 à 12h en Amphi 1 (ODJ à préciser)

- Caisse de lutte

La location du bus est largement déficitaire et il faut également financer les déplacements des délégués. Pour cela vous pouvez alimenter la caisse de lutte en contactant Julien Maubon (maubon@iecn.u-nancy.fr) ou Caroline Zimmer (snprees.fo.54@free.fr)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alors voilà,
je vous écris ce commentaire pour mettre le doigt sur des points diverses à savoir :
- la perte de vitesse et le nombre décroissant de personnes assistant aux AG. Si je peux me permettre de donner un avis, peut etre la communication n'est pas suffisante ( comme déjà souligné en AG ), je ne sais pas si vous avez accès aux listes de mails, mais ce pourrait etre un bon moyen d'information
- le fait que rien ne se décide en AG. En effet, aujourd'hui, rien n'a été décidé, meme la reconduction de la greve n'a pas été soumise au vote. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les gens ne se déplacent plus.
Peut etre serait il plus judicieux de faire commencer les AG le midi, au risque de forcer les étudiants à aller prendre un sandwich, afin que les cours de 14 heures ne coupent pas cours à l'AG. Peut etre aussi un ordre du jour pourrait etre préétabli et donc celà permettrait de gagner du temps.
- enfin, il pourrait etre envisageable d'instaurer une tribune fixe, prenant le tour de parole et limitant le temps de parole, celà pourrait éviter les longues tirades interminables de certains orateurs et donc de permettre de garder l'attention de chacun à son maximum.
Tout ceci ne reste que des propositions et n'ont valeur qu'en tant que telles.
Si je peux vous aider pour la communication ou quelqu'autre chose que ce soit soit, vous pouvez me contacter par mail
guillerme.duvillie@gmail.com

Merci pour tout.